• Facebook B&W

© 2017 par Estrie Rockabilly

Les enseignants

 

Alexandre Lacasse

Dès ses premiers pas de danse en 2009, Alex entreprend de se dédier en profondeur au Rockabilly Jive. Il fait d’ailleurs ses armes en chorégraphie au sein de la troupe Atomic Jivers et commence à enseigner à l’école Jive Studio de Montréal.

Originaire de Magog en Estrie, il décide d’exporter le Rockabilly Jive dans sa région natale et crée la filiale Jive Studio Sherbrooke qui deviendra Estrie Rockabilly. En 2012, Alex s’installe officiellement dans la région et intègre la communauté swing déjà bien en vie. Professeur, président directeur général de l’OSBL Swing Sherbrooke, Dj, il s’implique à fond afin de partager sa passion.

Maintenant co-propriétaire de l’école Estrie Rockabilly depuis 2016, il dirige le Shake Sherby and Roll, enseigne un peu partout au Québec, dirige la troupe de danse, produit des spectacles et joue même dans un groupe de musique afin de faire croître la scène de danse à tous les niveaux.

 

Valérie Otis-Nault

C’est en 2010 à Montréal que Valérie tombe en amour avec les danses swing et plus particulièrement avec le Rockabilly jive. C’est à partir de ce moment qu’elle se  met à profiter de l’enseignement des plus grands danseurs dans divers événements québécois, ce qui lui permet de cultiver son désir d’apprendre et d’avoir du plaisir lors de soirées endiablées. Elle commence ensuite à enseigner à l’école Jive Studio de Montréal pour migrer vers la belle région de l’Estrie où elle enseigne, coach une troupe et participe à l’organisation du Shake Sherby’n Roll. C’est dans cette scène versatile et inspirante qu’elle évolue depuis maintenant quelques années. Elle se fera une joie de partager avec vous quelques astuces, quelques mouvements ou simplement quelques fous moments.le Estrie Rockabilly depuis 2016, il dirige le Shake Sherby and Roll, enseigne un peu partout au Québec, dirige la troupe de danse, produit des spectacles et joue même dans un groupe de musique afin de faire croître la scène de danse à tous les niveaux.

 

Anthony Galvin-Bisson

Un vrai passionné et énergique, j'enseigne le jive comme on me l'a appris: avec du plaisir à volonté! Étudiant et compétiteur de danse depuis ma jeunesse et maintenant professeur, je cherche toujours à partager ma passion avec mon entourage. Si vous cherchez du plaisir, du sport et du social, vous êtes au bon endroit!

 

Marie-Andrée Mongeau

La danse est une de mes plus grandes passions depuis que je suis toute petite! J’ai découvert les danses swing en 2013 et j’ai adopté le Jive, le Lindy Hop et récemment le Boogie-Woogie. J’adore l’apprentissage de ces danses entre autre pour la diversité des styles, leur histoire et la musicalité. J’ai un plaisir fou à partager cette passion avec les autres… voulez-vous être contaminés!?

 

Marc-Olivier Lapointe

"Après avoir découvert les danses swing tout récemment, j’ai rapidement adoré le Rockabilly Jive pour son dynamisme et son côté rassembleur. Rajoutez à ça tous le plaisir que cela procure et vous avez tous les éléments pour faire danser le petit Saguenéen du coin! Le Jive, c’est à Estrie Rockabilly que ça se passe, là-là!!!"

Marie-Josée Paradis

 

Petit bout de femme dynamique qui saura vous transmettre son savoir en vous apprenant les rudiments du Rockabilly Jive. Enseignante depuis septembre 2013, elle a le plaisir de faire des « stepettes » en votre compagnie. Laissez-vous guider par son rire communicateur et vous ferez vous aussi du Rockabilly Jive une passion! Allez inscrivez-vous!

 

Jason Incien

Musicien depuis mon plus jeune âge, allant du violon à la clarinette pour finalement jeter mon dévolu sur la batterie, la musique rythme chacune de mes journées. Cherchant les émotions dans tous les styles, le rock restera mon style de musique préféré. C’est en 2014 que je commence la danse et le Jive, danse pour laquelle je suis mordu à fond. Le plaisir partagé sur de bonnes tounes rock endiablées, ça n’a pas de prix. Venez donc y prendre goût !

 

Laurence Banville

Pour moi, la danse est synonyme d'euphorie et de plaisir assuré! J'ai officiellement commencé à danser en janvier 2017 et depuis ce temps, impossible de m'arrêter. J'aime me trémousser avec gaieté sur la musique joyeuse et rythmée de cette époque. La petite féministe en moi aime également renverser la vapeur et prendre le rôle de lead parfois. Au plaisir de vous partager ma passion nouvelle et grandissante.

 

Joanie Lavallée

Bio à venir

 

Cynthia Carbonneau

C’est en janvier 2014 que je me suis inscrite à mon premier cours de swing avec l’intention de me dégourdir les jambes tout en faisant un peu de social dans ma nouvelle ville d’accueil, Québec. J’étais loin de me douter qu’une passion allait naître. Des différents styles de danse swing, c’est le Rockabilly Jive qui m’allume le plus avec ses musiques énergiques. Après avoir relevé le défi de la compétition seule, en couple ou en équipe, et de retour à Sherbrooke, je me tourne maintenant vers l’enseignement pour partager tout ce que la danse m’a apporté. Au plaisir de danser ensemble!

Laurence Régnier

 

À venir

 

Max Tye

Caroline Mercier et Max Tye forment un duo d'enfer! Ces musiciens et danseurs assoiffés de swing et de jazz savent communiquer leur passion par un enseignement intensément imagé et humoristique. Caroline a débuté la danse en 2002 et a suivi un parcours swing incluant le East coast, le jive, le collegiate shag, le blues et le balboa, en touchant aussi au pop et aux danses latines, mais c'est le lindy hop et le charleston qui l'ont toujours séduite. De son côté, Maxime a longtemps fait danser les foules en tant que tromboniste jazz avant de traverser sur le plancher de danse en 2014. Le coup de foudre pour le swing a été inévitable! Fiers ambassadeurs du swing à Lac-Mégantic, Caro et Max débarquent maintenant à Sherbrooke dans un seul but: vous transmettre le plaisir du swing!

Caroline Mercier